• Détournement / 3D

    Une idée originale de séance trouvée au détour d'une classe de GS-CP.

    Transformer une (paire de) chaussure(s) en animal (pour voir les images, clic droit "afficher l'image" )

    Notions abordées : fabrication en 3D (l’objet comme support), le détournement.
    Objectifs de la séquence : travailler en volume avec des matériaux hétéroclites, enrichir son vocabulaire, décrire différentes matières.
    Déroulement :
    - chaque élève doit amener une vieille chaussure
    - observation des chaussures amenées, est-il possible de les classer ? comment ? critères de classement retenus : matières, couleurs et formes (baskets, ballerines, bottes)
    - quel animal serait le plus ressemblant à la chaussure ? (girafe, souris, papillon...)
    - choisir les matériaux en fonction des éléments nécessaires à la transformation, développer le vocabulaire du toucher.
    - outils, techniques et matériaux libres,

    Références artistiques : Picasso, Schnabel, Oldenburg, Pras.

    ArtsVisuels

    ArtsVisuels

    ArtsVisuels

    ArtsVisuels

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :