• Exemple de ce que j'ai déjà vu dans une classe :

    Toutes les semaines, il y a un changement de responsables pour plusieurs services, dont celui de la distribution.

    Celui qui en est chargé a une feuille organisée en lignes et colonnes pour les prénoms et le matériel, dans chaque colonne correspondant à du matériel il y a deux cases "prêté" et "rendu" que l'élève responsable coche en fonction des besoins.
    Ce prêt a lieu le matin pendant les rituels et le soir pendant le rangement. A un certain âge, les élèves peuvent remplir la fiche tout seuls.

    Sans cette fiche les élèves peuvent aller se servir seuls dans les boîtes mises à leur disposition, mais ne doivent pas oublier de rendre le matériel avant de sortir le soir.


    votre commentaire
  • j'ai aimé :

    *au bureau de l'élève*

    _le sous-main avec règles et rappels adaptés à chaque niveau
    _l'étiquette prénom capitales/cursives
    _l'étiquette frise numérique
    _l'étiquette alphabet capitales/cursives
    _l'emploi du temps avec intégrations et sorties pour les CLIS
    tout ça plastifié

    _la boite nominative fixée à la table avec dedans : crayon de papier, gomme, stylos bleu, vert, noir, rouge.

    *dans les boîtes à disposition de tous*

    _la colle en tube
    _les règles (et autres instruments de géométrie)
    _les tailles crayons
    _les feutres
    _les crayons de couleur
    _les feutres d'ardoise
    _les ardoises


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique