• Remplacer un PES

    P.E.S. c'est quoi ça ? "Professeur des Ecoles Stagiaire" anciennement PE2.

    Cette année encore je suis Brigade IA (remplaçante gérée par l'Inspection Académique) et je remplace les maîtres et les maîtresses qui s'en vont en stage, d'une journée à 3 semaines, techniquement sur tout le département...

    Sauf que cette année, la grande nouveauté c'est l'arrivée de P.E.S. Ils sont jusqu'au 30 novembre en formation à l'IUFM puis ils débarquent dans les classes.

    La P.E.S. que je remplace aura un poste fractionné en cycle 3, lundi : CM2, mardi : CE2-CM1-CM2, jeudi : CM1 et vendredi : CE2-CM1. Pour l'instant c'est moi qui assure la classe dans les 4 écoles, et j'espère que ce que j'y ai mis en place ne sera pas trop compliqué à récupérer pour cette nouvelle maîtresse.

    Des progressions, en passant par la présentation des exercices jusqu'à la tenue de classe, tout doit être bien rodé pour qu'elle puisse s'acclimater sans difficultés. Et j'avoue que je me demande si j'ai tout bien réglé...

    Remarquez, peut être que les titulaires des classes sont moins inquiets et lui mâcheront moins le travail que moi ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :