• Retour à l'université

    Pour pouvoir continuer à enseigner au Québec, il faut le Brevet d'Enseignement.

    Pour l'instant je n'ai que le permis d'enseigner, un genre d'accréditation se basant sur mes études et mon niveau de français (test ardu à passer même pour les francophones !).

    Grâce à ma réussite au test de français (le Tecfée on dit) et à ma qualification de prof made in France, j'ai obtenu 5 ans de permis d'enseigner, pour me laisser le temps de suivre 5 cours à l'université pour... me qualifier en tant qu'enseignante...

    Hahaha, 5 ans d'études, un concours, 10 ans d'expérience dans des classes diverses et variées et retour en tant qu'étudiante pour apprendre mon métier. Tout ça le soir, en ayant bien évidemment une classe à temps plein le jour, des enfants à gérer à la maison et une activité passionnante à mettre entre parenthèses...

    Puis il faut aussi un stage et un magnifique portfolio pour exposer au monde entier mes capacités d'enseignante. Après tout ça, je devrais obtenir le fameux brevet et je pourrais continuer mon métier en toute sérénité.

    Alors, c'est parti !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :