• Un numéro pour chaque élève

    Loin de moi l'idée de déshumaniser les enfants, il s'agit en fait de numéroter le matériel de l'élève avec un numéro.

    Ainsi en cas de perte, le professeur (et les autres élèves qui les mémoriseront comme par magie) pourra remettre le matériel à l'enfant.

    J'associe tout simplement le numéro 1 avec l'élève en début de liste alphabétique.

    Ça fonctionne avec les cahiers, dont certaines couvertures transparentes laissent apparaitre la première page, alors pourquoi pas se simplifier la tache en écrivant le numéro dans un coin ? Mais aussi avec les livres ou fichiers, en mettant le numéro sur la tranche par exemple. Et le plus génial pour moi, c'est de demander aux élèves de l'écrire sur leurs travaux ou évaluations, pour que je puisse les remettre dans l'ordre et ainsi relever les notes et les compiler plus facilement après correction !

    J'avoue que pour avoir un rang silencieux sans conflits de "c'était moi avant, non je veux être avec Bidule, personne ne se range avec moi..." je leur demande de se mettre en file indienne par ordre de numéro. C'est beaucoup plus rapide et efficace pour se déplacer en silence !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :